< Revenir aux actualités

CAP SUR LA SANTE MENTALE AU TRAVAIL

Dans le cadre de la Grande cause nationale Parlons santé mentale! , l’Alliance pour la Santé mentale, la Fondation Falret et la fédération Santé mentale France réunissent pendant trois jours salariés, entreprises, institutions, médias, professionnels de santé et citoyens pour informer, débattre, témoigner et imaginer collectivement un monde du travail plus attentif aux enjeux liés à la santé mentale.

Cap sur la santé mentale & SEEPH : un duo gagnant !

En partie concomitante à Cap sur la santé mentale, la 29ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi pour les Personnes Handicapées (SEEPH) trouvera toute sa place le 19 novembre. Notre programmation s’en fait l’écho et met en lumière, aux côtés des co-organisateurs de la semaine, l’inclusion du trouble psychique en milieu professionnel

Une plateforme de débats et des solutions concrètes

Sous une bulle géante durant trois jours, l’événement proposera une programmation éditoriale riche pour aborder des enjeux variés et complémentaires : transformations du monde du travail, addictions en entreprise, quête de sens, solutions disponibles, mobilités, surexposition aux risques, vulnérabilité, métiers à risque… 11 tables rondes sur des thèmes-clés.

Et pour ne pas se limiter aux seuls constats, un village des solutions sera animé par des acteurs associatifs et économiques pour aborder les différentes dimensions concernées : prévention, information, orientation. Sans oublier un panel d’animations – séances de coaching, accueil psychologique, expositions, projections de films – destiné à appréhender la santé mentale en milieu professionnel dans toutes ses dimensions.

Une Charte d’engagement inédite pour les entreprises et les organisations

Via le lancement de la première Charte d’engagement pour la santé mentale dans l’emploi, l’événement est aussi une invitation lancée aux acteurs économiques et aux organisations à se mobiliser et à adopter une dynamique de transformation concrète et durable. Les premiers signataires sont attendus pour une cérémonie de signature le 20 novembre à partir de 18h.