< Revenir aux actualités

Face à l’urgence de la situation en matière de santé mentale des jeunes, nous sommes fiers d’avoir contribué à une tribune publiée dans La Tribune Dimanche, aux côtés de Mathieu Maucort, ancien délégué interministériel à la jeunesse, et du champion Teddy Riner.

Intitulée « Santé mentale des jeunes : le temps de l’action », cette tribune appelle à un sursaut collectif pour répondre à une crise silencieuse qui touche une génération entière : la dégradation rapide et massive de l’équilibre psychique de notre jeunesse. Elle souligne la nécessité de dépasser les constats pour engager des réponses concrètes, coordonnées et ambitieuses pour agir depuis la prévention primaire, avec l’exemple du sommeil, jusqu’aux soins, en tenant compte de la nécessaire simplification des dispositifs. 

Donner une voix aux solutions

À travers ce texte, nous affirmons une conviction forte : la santé mentale des jeunes ne peut plus être traitée comme un sujet périphérique. Elle doit devenir une priorité transversale mobilisant les acteurs de l’éducation, de la santé, de l’emploi, du sport et des entreprises pour faire évoluer les politiques publiques.

👉 Découvrir notre tribune